samedi 25 août 2007

Episode 2

Je ne prenais plus la pilule depuis des mois, janvier exactement, je ne supportais plus d'avaler des cachets tout le jour... Cette impression désagréable d'être toujours malade, de devoir se garantir d'une maladie chronique... Cette maladie qui était juste le simple fait d'être une femme, une femme dont les ovaires sont à la fête, au summum de leur fertilité.
Étrange impression que celle d'avoir l'impression de se détruire la santé pour se protéger de cette malédiction: le fait de tomber enceinte sans le vouloir...

De tout manière pour les rares fois où nous couchions ensemble, cela me paraissait aberrant de continuer la pilule... Et puis c'était encore une autre manière de lui imposer arbitrairement quelque chose que je voulais, sans raison apparente... Mais c'était un truc qui lui déplairait, il finirait par me le dire que non ça le saoulait que j'arrête la pilule, qu'on revienne au préservatif après plus d'un an de relation...

Mais non, comme d'habitude il n'a pas dit ce qu'il voulait. Que voulait-il vraiment ? Que cherchait-il dans cette relation qui s'essoufflait, dans cette danse d'automate? A quoi pensait-il quand je lui disais que cela n'allait pas, qu'on s'évitait, qu'on allait droit dans le mur... Il avait toujours ce regard minéral des chats qui vous renvoie vos interrogations sans jamais y répondre.

Mais au fur et à mesure, il ne me jetait même plus ce regard. Il évitait le mien...

1 commentaire:

Kathle a dit…

Soupir, oui.
J'ai le sentiment de comprendre, de sentir.
Oui la pilule, oui l'évitement du regard, des regards, oui cette dilution sentimentale.
Soupir